Cours de pilates

Le pilates est une technique qui s inspire de la danse , du yoga et de la gymnastique. Cette méthode travaille sur le corps et l’esprit. À la Parenthèse Enchanté nous adaptons nos cours afin qu’ils soient abordables pour tous peu importe son âge ou son niveau. Les exercices effectués dans les cours de Pilates sont à faible impacts afin de préserver le corps. On va d’avantage travailler sur la souplesse et l’endurance. Le nom Pilates vient de son créateur Joseph Pilates qui a développé ces exercices dans les années 20. Le pilates n’est pas difficile et est accessible à tous, mais il est recommandé de commencer sa pratique avec un professeur afin d’obtenir les bonnes bases et ne pas se blesser.

 

Quels sont les avantages du Pilates

La méthode pilates à beaucoup de bénéfices principalement sur votre corps mais aussi sur votre esprit. Voici une liste non exhaustive de ces avantages :

  • meilleure souplesse
  • amélioration des muscles des zones abdominales , du bas du dos, de hanches et des fesses (les muscles essentiels de votre corps)
  • balance l’équilibre musculaire entre la partie gauche et la partie droite de votre corps
  • meilleur contrôle musculaire de vos membres
  • améliore la posture et la colonne vertébrale
  • permet d’éviter les blessures et accélère la récupération de votre corps
  • meilleure coordination de votre corps
  • permet de relaxer les épaules, le cou et le haut du dos
  • augment la capacité pulmonaire et permet une meilleure circulation sanguine à travers la respiration profonde
  • augmente la concentration
  • meilleure gestion du stress et de la relaxation

 

 

Quelle est la différence entre le Pilates et le yoga

Le pilate est le descendant direct du yoga, similaire sur certains points, ils partagent pourtant de nombreuses différences. Le principe fondamental du yoga est d’unifier le corps et l’esprit. Dans cette discipline plutôt que de distingues le corps de l’esprit, on les associe à une seule et même structure. On considère qu’à travers les exercices, on va réparer le corps et rétablir l’harmonie mentale. À l’inverse, le pilates se concentre d’avantage sur le corps, en fortifiant les muscles essentiels de son anatomie, on libère le reste du corps. Le corps devient alors plus fort autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une autre différence essentiel des deux discipline est l’addition du travail au corps pour le pilates ce qui permet l’apparition de nouveaux exercices.

 

Réservez vos cours de pilates !

Nos séances se déroulent : le lundi de 13h à 14h, le mardi de 19h à 20h et le jeudi : 12h30 à 13h30. Encadrés par des professeurs possédant plusieurs années d’expériences, les cours durent 1h. Nous sommes situés au 56 rue de douai a deux pas de place de Clichy dans le 9ème abrité par le calme de la place Adolphe Max.