Le stress est un des problèmes de santé les plus importants de notre société moderne. Nous vivons dans des grandes villes où des millions de personnes vivent, nous prenons tous les matins et tous les soirs des transports en commun bondés de gens de mauvaise humeur. Tout ça sans parler de tous les tracas du quotidien, enfant, travail, amis… Il est tout a fait normal que nous soyons tous affectés par le stress, c’et une réponse normale de notre cerveau face à toutes ces informations constantes qu’il doit analyser constamment. Nous allons voir dans cet article, qu’est ce que le stress en détail et comment le combattre.

Femme stréssée

Quels sont les symptômes de stress ?

Regardons la définition de wikipedia :  Le stress(de l’anglais stress) est, en biologie, l’ensemble des réponses d’un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement.

Le stress est donc directement lié à notre environnement. Et vu que nous vivons dans des environnement stressant il est donc inévitable que nous stressons. Nous sommes tous stresser mais certains à des degrés plus ou moins importants. Les symptômes non exhaustifs incluent :

  • Problème de digestion
  • Maux de tête et de dos
  • Difficulté à s’endormir, réveils au milieu de la nuit, insomnie
  • Dépression et Anxiété
  • Changements d’humeurs brusques et colères
  • Démangeaisons
  • Problèmes de concentration
  • Confusion accrue lors de situations stressantes
  • Inapte à accomplir ou finir une activité
  • Gencives qui saignent notamment lors du brossage de dents
  • et bien d’autres

Si vous souffrez de ces symptômes n’hésitez pas à consulter un médecin, nous ne sommes pas des professionnels de santé il est toujours mieux de consulter pour connaitre réellement l’origine de ces symptômes.

Quelles sont donc les solutions ? Tout d’abord la plus évidente, changer son environnement. Vivre dans un environnement relaxant permettra de grandement réduire le stress. Faites vous plaisir mettez vous moins la pression. Bien sur cette solution à des limites évidentes. Pour commencer, nous avons tous des obligations qu’elles soit familiales ou professionnelles. Nous ne pouvons pas quitter notre vie du jour au lendemain pour aller vivre à la campagne. Il nous faut nous équiper d’armes pour pouvoir combattre le stress dans la vie de tous les jours.

Comment vaincre le stress ?

Même si il est devenu un énorme de problème de nos sociétés modernes, l’humanité à du faire face à ce soucis depuis sa naissance. Au fur et à mesure de son existence elle à réussi à créer des outils pour vaincre le stress avec plus où moins d’efficacité. Chez la parenthèse enchantée, nous vous avons sélectionné les pratiques que nous jugeons avoir le plus d’efficacité contre le stress et pour améliorer votre bien être.

Le pilates : permet de renforcer votre corps, en améliorant sa force et sa souplesse. Le pilates vous permet une activité physique en douceur qui occupe votre esprit et permet de laisser ses soucis pendant quelques minutes. En plus il vous permet de régler les syndrome psychosomatiques induit par le stress comme le mal de dos, en renforçant votre corps.

Venez pratiquer le pilates :
Le Lundi de 13h à 14h
Le Mardi de 19h à 20h
Le Jeudi : 12h30 à 13h30

 

Cours de Pilates - La Parenthèse Enchantée

Le yoga : plus spiritual que son descendant direct le pilates, le yoga permet de vous mettre en parenthèse le temps d’une heure et demi. Renouez avec votre corps que vous avez si longtemps négligé en lui accordant une pause bien méritée.

femme pratiquant le yoga

Découvrez nos cours de yoga tous les samedis de 12h à 13h30 

Vous pouvez aussi réserver tous nos cours sur Gym Lib , sur Try & Do et sur Urban Sport Club

La parenthèse enchantée est situé au carrefour du 9ème, du 18ème, du 17ème et du 8ème. Accordez vous une parenthèse enchantée au 56 Rue de Douai.