Depuis quelques années, le PILATES est une activité que l’on retrouve dans la presse magazine, dans les émissions et rubriques de Bien être, on en parle partout….

LE PILATES dont tout le monde parle serait donc la nouvelle activité incontournable.

Venu des états unis, elle est en train d’envahir les salles de sport, mais que sait on exactement à propos de ce PILATES ????

Beaucoup de femmes et d’hommes aussi se demandent si cette gymnastique leur est bien adressée ? La réponse est OUI !!!!:

Le PILATES s’adresse à tout le monde, jeunes et moins jeunes, actifs ou non actifs, quelque soit votre morphologie, votre niveau de sédentarité,

Sachez que l’on peut s’y mettre à tout âge , et surtout sans aucun risque physique.

Quels sont donc les points positifs du PILATES ?

Le PILATES va venir renforcer votre symétrie, votre mobilité tout en développant votre musculature, indispensable au soutien de  votre colonne vertébrale.

Il va venir renforcer la tonicité de votre ventre, améliorer votre posture, et fluidifier tous vos mouvements.

Pas de remède miracle, pas de poudre aux yeux, du travail encore du travail sur votre corps

Une certaine régularité est demandée et attendue afin d’obtenir des résultats sur le long terme .

Mesdames, nous ne sommes plus très loin du Printemps, il va falloir remiser les gros pulls et les leggings pour passer aux petites robes près du corps. Ce corps que vous aurez travailler pendant tout cet hiver, aujourd’hui seul le PILATES va vous assurer une ligne , votre ligne

Le renforcement des muscles transversaux et une ceinture abdominale va vous assurer un meilleur maintien de votre dos, de vos épaules. Votre silhouette va s’affiner, de gainer, se redessiner au fil des séances que vous viendrez suivre chez nous à la parenthèse enchantée. Vous allez détendre vos muscles raides et tonifier vos muscles relachés.

1 2 3 c’est parti…….