Notre fondatrice Elodie Garamond était l’invitée de Pascal Praud sur CNEWS ce matin pour évoquer cette première victoire pour la réouverture partielle des salles de sport et de yoga.

Suite au référé liberté déposé par Le Tigre Yoga Club et Centres Qee – Yoga et Pilates, le juge a considéré que l’arrêté ne prenait pas en compte la spécificité de l’activité pratiquée en salle au regard de l’absence de contact entre pratiquants.
Il a donc été demandé au Préfet de Paris de revoir son arrêté qui avait contraint les salles à fermer soudainement et sans concertation le 26 septembre.

De plus, le tribunal relève la mise en œuvre d’un protocole strict dans les salles de sport assurant la sécurité des pratiquants. Il reconnait ainsi officiellement qu’il n’y a pas à date de risque de contagion ni de propagation du virus lié à la pratique d’une activité individuelle dans le cadre d’un cours collectif en salle.
On peut espérer que les sports et activités sans contact seront désormais exclus !

Une victoire dans le combat mené depuis 8 jours par Elodie Garamond pour l’ensemble des salles de yoga parisiennes entièrement mobilisées derrière elle. #SAVEMYYOGA